Skip links

Solutions hybrides avec Amperetta

Solutions hybrides avec Amperetta

Solutions hybrides avec Amperetta

Sweet Molly Hybrid Boat in Venice
Sweet Molly Hybrid Boat Venice Italy

Alors que la saison d’automne commence, Classic Boats Venice continue de faire des vagues avec l’innovation, au sens figuré, nous essayons d’éviter de faire des vagues au sens propre dans l’eau. Classic Boats Venice a fait équipe avec l’équipe d’Amperetta en utilisant leur moteur hybride unique pour le Sweet Molly. Maintenant, le luxe rencontre la sophistication moderne à Venise. Le projet touche enfin à sa fin et le Sweet Molly sera prêt à être loué avec son nouveau moteur hybride la saison prochaine. Partez en silence et avec style. Les premiers essais de conduite se sont bien déroulés 

En l’honneur de cette incroyable collaboration pour une Venise plus verte et plus propre, nous avons décidé de nous entretenir avec Andreas Münster, le “Managing Partner” d’Amperetta, pour discuter et trancher des débats tels que Coca-Cola contre Pepsi et le GOAT de la NBA.

Pourquoi le système Amperetta est-il le bon pour Venise ?

…il est compact, puissant, fiable, facile à utiliser, très silencieux – et sûr. Son design est tout simplement magnifique – exactement ce que Venise mérite.

Andreas
Andreas
Comment tout cela fonctionne-t-il ?

…désolé, je ne peux pas parler des détails techniques. Mais je peux dire ceci : des composants de qualité automobile de haute fiabilité, intégrés numériquement à notre unité de contrôle électronique et surveillés par elle pour une performance sans faille. Plus de cinq ans de dévouement et de travail acharné.

Andreas
Andreas
Pourquoi Amperetta souhaite-t-elle commencer à Venise ?

Venise a tout ce dont nous avons besoin :
Les exigences de l’application – des systèmes de propulsion de nouvelle génération combinant durabilité, fiabilité et performance.
Le rayonnement – Venise est un endroit idéal pour montrer au monde entier les performances de notre système et le lieu parfait pour accueillir les gens qui souhaitent partager l’expérience et profiter de l’une des villes les plus étonnantes du monde à zéro émission.
CBV – Le partenariat avec CBV est essentiel pour amperetta, une vision partagée d’un avenir meilleur et la volonté de travailler dur pour y parvenir.
Sweet Molly, avec ses lignes classiques et sa beauté intemporelle. Quelle meilleure adéquation pourrait-il y avoir avec notre système pour rendre quelque chose d’aussi beau toujours plus beau.

Andreas
Andreas
Pensez-vous que les taxis nautiques peuvent utiliser votre système ?

Absolument, le système Amperetta Hybrid-Drive (AHD) a été conçu pour les bateaux de travail. Des périodes de vitesse lente à moyenne dans le confort et l’efficacité d’une propulsion électrique quasi silencieuse, combinées à des performances élevées pour les trajets vers la terre ferme à vitesse plus élevée, en utilisant les moteurs à combustion lorsque cela est nécessaire. La conception à sécurité intégrée de l’AHD, les normes de sécurité les plus élevées et la construction compacte du module hybride permettent de tirer le meilleur parti de l’immobilier coûteux du bateau et de maximiser le confort de voyage, jour après jour.

Andreas
Andreas
Pourquoi avez-vous choisi Sweet Molly comme premier modèle de bateau pour le système Amperetta ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, deux facteurs principaux sont entrés en jeu : Notre premier projet à Venise avait besoin d’un partenaire dévoué et visionnaire – ce que nous avons trouvé en CBV. Nous avions également besoin d’un bateau pas comme les autres pour susciter l’attention que le projet mérite. Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur bateau que Sweet Molly. Un autre facteur contributif s’est concrétisé : Avec Sweet Molly, Amperetta peut démontrer que même un navire historique de 80 ans peut être équipé d’un système de propulsion de nouvelle génération. Notre conception est modulaire et conçue pour le radoub comme pour les nouvelles constructions. Vous n’êtes pas obligé de concevoir un bateau en fonction des exigences de l’AHD, mais l’AHD peut s’adapter à de très nombreux navires existants.

Andreas
Andreas
Pensez-vous que Sweet Molly avec le système d'ampretta pourrait être la voie à suivre pour la durabilité à Venise ?

En bref – oui. Laissez-moi vous expliquer. Venise est un endroit spécial, non seulement pour sa beauté, sa culture, son histoire et l’hospitalité de ses habitants, mais aussi en termes très techniques. La polyvalence et la durabilité ne sont que deux aspects qui caractérisent les exigences relatives aux bateaux dans la zone de la lagune. Les bateaux sont partout, pour le transport de marchandises et de biens, pour les services et le transport de passagers, sur les canaux étroits à l’intérieur des limites de la ville ainsi qu’autour de son périmètre et même dans les eaux libres à l’extérieur de la lagune. Dans cet environnement, un bateau qui brille dans autant de scénarios que possible doit être une sorte de caméléon. L’Amperetta est à la hauteur : Silencieux et efficace à faible vitesse de croisière, il est aussi puissant, défie les conditions de mer difficiles et offre une fiabilité et un confort sans compromis. Venise est à la fois le rêve et le cauchemar de tout concepteur de fiches techniques. Lorsque les constructeurs automobiles veulent pousser leurs véhicules jusqu’à leurs limites, ils les testent aussi bien dans l’Arctique que dans le désert. Pour les bateaux, Venise peut offrir beaucoup de choses pour mettre un bateau à l’épreuve, à peu près tout, sauf les icebergs, peut-être…

Andreas
Andreas
Qu'est-ce qui vous plaît à Venise ?

…les gens de Venise et l’atmosphère de la ville, par-dessus tout. Regarder la ville vivre dans les endroits un peu moins touristiques, se réveiller le matin, les gens vaquer à leurs occupations, se retrouver le soir… Pendant notre projet avec CBV, j’ai eu la chance d’avoir un aperçu de ce que je crois être la “vraie” vie vénitienne, pour moi une expérience profondément émouvante. Je ne connais pas l’italien, mais après avoir passé plusieurs semaines de travail dans la ville, j’ai l’impression que je dois ajouter un “encore”, car j’aimerais me plonger beaucoup plus dans la vie vénitienne et connaître au moins suffisamment l’italien pour montrer mon admiration pour Venise et participer. Le reste de ma réponse pourrait remonter à quelques mois en arrière : Une grande histoire, de la bonne nourriture, des possibilités de shopping sympas, un temps ensoleillé… la première page de tous les autres magazines de voyage. Toujours vrai, mais plus tout à fait numéro un sur ma liste…

Andreas
Andreas
Avez-vous essayé la nourriture vénitienne ? Si oui, qu'est-ce que c'est et qu'aimeriez-vous manger lors d'une visite de la lagune à bord du Sweet Molly ?

Oh oui, j’ai essayé. Les fruits de mer de toutes sortes, les petits morceaux de pain avec une multitude de garnitures délicieuses, le poisson comme la viande… (Je suis désolé, mais je ne supporte pas l’alcool, donc pas de vin pour moi…). C’est amusant : Nos repas de midi au travail, des repas simples, la plupart du temps des pâtes avec diverses sources, avec ou sans viande, quelques herbes, parfois du pesto. Rien de fantaisiste, du basique et du très bon. Une chose qui m’échappait encore était le “poisson moche”. Mais je reviendrai pour ça. La nourriture sur le Sweet Molly… eh bien, nous n’avons pas de vraie cuisine à bord, donc des sandwichs avec du salami ou des fromages italiens, des jambons, des antipasti, du poisson frit… désolé, je dois m’arrêter, j’ai trop faim…

Andreas
Andreas
Lorsque Sweet Molly est en mode électrique silencieux avec le système Amperetta, quelle chanson aimeriez-vous le plus entendre chantée par un chanteur ?

Premier choix : rien pour troubler le calme. J’aimerais profiter de la vie autour de moi, car je ne pourrais jamais me passer d’un système d’entraînement électrique aussi silencieux que l’AHD – et il n’y a pas grand-chose sur le marché qui s’en approche. Donc : Silenzio per favore !
Si je dois choisir. Eh bien, pour moi, il n’y a pas de “un pour tous”. Définitivement quelque chose pour compléter l’atmosphère de calme, rien de dur. Friedrich Gulda a joué une fois un petit morceau très délicat lors d’une session avec certains de ses copains de jazz, une adaptation (probablement une version qu’il a créée lui-même) d’un morceau de Bach, appelé “Air” (Friedrich Gulda : J. S. Bach – “”Air”” de la Suite n° 3 en ré majeur pour orchestre n° 3, BWV 1068). Regardez-le sur Youtube. C’est tellement subtil, délicat. Toute perturbation, tout son dur détruirait sa magie. D’autres ont essayé, mais n’ont jamais atteint ce chef-d’œuvre de simplicité et de beauté apparentes. Juste ce qu’il faut pour mettre à l’épreuve la tranquillité de l’AHD.
Ok, trop solennel ? Je pourrais me contenter de “Here comes the Sun” des Beatles, aussi. Mais doucement, s’il vous plaît.

Andreas
Andreas
Hors sujet, entre Michael Jordan, LeBron James et Kobe Bryant, qui est le plus grand de tous les temps ?

Bugs Bunny. Sérieusement ! Mais je ne sais pas vraiment. Je pense que ça n’a pas d’importance tant que ce sont les échecs…

Andreas
Andreas

Contact us for other informations

office@classicboatsvenice.com – +39 041 5236720

Join the Discussion

Return to top of page
0 Shares
Share via
Copy link

Skip links

Hybrid Solutions with Amperetta

Hybrid Solutions with Amperetta

Hybrid Solutions with Amperetta

Sweet Molly Hybrid Boat in Venice
Sweet Molly Hybrid Boat Venice Italy

As the autumn season begins, Classic Boats Venice is still making waves with innovation, well figuratively speaking, we try to avoid making literal waves in the water. Classic Boats Venice has teamed up with the team from Amperetta using their unique hybrid-drive for Sweet Molly. Now luxury meets modern sophistication in Venice. The project is finally coming to an end as Sweet Molly will be ready for rental with her new hybrid drive next season. Go silent and in style. The first test drives have gone smoothly. 

In honor of this amazing collaboration for a greener, cleaner, Venice we decided to speak with Amperetta’s ‘Managing Partner’ Andreas Münster, to discuss as well as settle debates like Coke vs Pepsi and the GOAT of the NBA.

Why is the Amperetta system the right one for Venice?

…it is compact, powerful, reliable, easy to use, very quiet – and safe. Its design is quite simply beautiful – just what Venice deserves.

Andreas
Andreas
How does it all work?

…sorry, cannot talk about technical details. But I can say this: automotive grade components of high reliability, digitally integrated with and monitored by our electronic control unit for seamless performance. More than five years of dedication and hard work.

Andreas
Andreas
Why is Amperetta interested in starting in Venice?

Venice has all we need:
The application requirements – next generation propulsion systems with combined sustainability, reliability and performance
The radiance – Venice is a great spot to show the world how our system performs and the perfect place to welcome people to share the experience and enjoy one of the most amazing cities in the world at zero emission.
CBV – The partnership with CBV is essential for amperetta, a shared vision for a better future and the will to work hard towards it
Not the least – Sweet Molly, with her classic lines and timeless beauty. What better fit could there be for our system to make something this beautiful ever prettier.

Andreas
Andreas
Do you think water taxis can use your system?

Definitely, amperetta hybrid-drive (AHD) was designed with workboat cycles in mind. Periods of slow to medium speeds in the comfort and efficiency of near silent electric drive combined with high performance for commutes to the mainland at higher speed, utilizing the combustion engines where necessary. AHDs failsafe design, highest safety standards, compact build of the hybrid module – getting the most out of the expensive real estate of the boat, maximizing traveling comfort, day in, day out.

Andreas
Andreas
Why have you chosen Sweet Molly as the first model boat for the Amperetta system?

As mentioned before, two main contributing factors came into play: Our first project in Venice needed a partner with devotion and vision – which we found in CBV. We also needed a boat like no other to raise the attention the project deserves. We could not have dreamed of a better boat than Sweet Molly. Another contributing factor has come to pass: With Sweet Molly, amperetta can demonstrate, that even an 80 year old historic vessel can be equipped with a next-gen propulsion system. Our design is modular and made for refit as well as new builds. You do not have to design a boat around the requirements of AHD, but AHD can adjust to fit into many, many existing vessels.

Andreas
Andreas
Do you think Sweet Molly with ampretta system could be the way forward for sustainability in Venice?

In short – yes. Let me explain. Venice is a special place, not only because of its beauty, culture, history and hospitality of its people, but also in very technical terms. Versatility and durability are only two aspects that characterize the requirements for boats in the lagoon area. Boats are everywhere, for transport of goods and wares, services and passenger transport alike, travelling the narrow canals within city limits as well as around its perimeter and even into the open waters outside the lagoon. A vessel in this environment that shines in as many scenarios as possible needs to be a chameleon of sorts. Amperetta delivers: Quiet and efficient at slow speed cruising as well as powerful, harsh sea condition defying performance, uncompromising reliability and comfort. Venice is both a dream and nightmare of every spec sheet designer. When car manufactures want to take their vehicles to the limits, they test drive in the arctic as well as in the desert. For boats, Venice can offer a lot to put a boat to the test, pretty much everything, except icebergs, maybe…

Andreas
Andreas
What do you like about Venice?

…the people of Venice and atmosphere of the city, most of all. Watching the city live in the slightly less touristy places wake up in the mornings, people going about their daily business, getting together in the evenings… During our project with CBV I was fortunate enough to get a glimpse of what I believe is the “true Venetian” life, for me a deeply emotional experience. I do not know any Italian, but spending several working weeks in the city, I feel like I have to add a “yet”, as I would like to dive into the life in Venice much more and know at least enough Italian to show my admiration for Venice and join in. Well, the rest of my answer could be from a few months back: Great history, great food, cool shopping opportunities, sunny weather… page one of every other travel magazine. Still true, but not quite number one on my list anymore…

Andreas
Andreas
Have you tried any Venetian food? If so what is it and what would you like to eat on a lagoon tour aboard Sweet Molly?

Oh yes, I have. Seafood of various kinds, the little pieces of bread with a multitude of delicious toppings, fish and meat alike… (I am sorry, but I do not take to alcohol, so no wine for me…). Funnily enough: Our lunch meals at work, simple ones, mostly some pasta with various sources, with or without meat, some herbs, sometimes pesto. Nothing fancy, basic and really good. One thing that still eluded me was “ugly fish”. But I will be back for that. Food on Sweet Molly… well, we do not have a real kitchen aboard, so sandwiches with Italian salami or cheeses, hams, antipasti, fried fish…sorry, have to stop, getting too hungry

Andreas
Andreas
When Sweet Molly is in silent electric mode using the Amperetta system what song would you most like to hear sung by a singer?

First pick: nothing to disturb the quiet. I’d like to take in life around me as I could never do without an electric drive system that is as quiet as AHD – and there is not much out there that even comes close. So: Silenzio per favore!
If I must choose. Well, for me there is no “one fits all” song. Definitely something to complement the atmosphere of quietness, nothing harsh. Friedrich Gulda once performed a very delicate little piece during a session with some of his Jazz buddies, an adaptation (probably a version he created himself) of a Bach piece, call “Air” (Friedrich Gulda: J. S. Bach – “Air” from Suite No. 3 in D major for Orchestra No. 3, BWV 1068). Check it out on Youtube. It is so subtle, delicate. Every disturbance, harsh sound would destroy the magic of it. Others tried, but never reached this masterpiece of seeming simplicity and beauty. Just the right thing to put the quietness of AHD to a test.
Ok, too solemn? I could settle for “Here comes the Sun” by the Beatles, too. But softly, please.

Andreas
Andreas
Totally off topic between, Michael Jordan, LeBron James and Kobe Bryant, who is the greatest of all time?

Bugs Bunny. Seriously! But I don’t really know. I don’t think it matters as long as it is Chess…

Andreas
Andreas

Contact us for other informations

office@classicboatsvenice.com – +39 041 5236720

Join the Discussion

Return to top of page